Membre co-fondateur de 'Bure-Stop'

Membre co-fondateur de la 'Fédération Grand-Est STOP Déchets Nucléaires'

Membre du ‘Réseau sortir du nucléaire’

Membre de la CRIIRAD

BP 17 - 52101 SAINT DIZIER Cedex - FRANCE

Téléphone-répondeur-fax : (33) 03 25 04 91 41 /  06 66 959 777

cedra.org@orange.fr / www.burestop.eu - www.villesurterre.com - www.stopbure.com - facebook

 

 

 

 

 

Nucléaire > de l’indignation à l’implication

 

 

 

Voici plus de trois années, dans un groupe d’associations, le CEDRA a accepté de créer et de gérer un poste salarié d’ « animateur », AU BENEFICE DE TOUS, et particulièrement en pointe dans l’engagement contre les déchets du nucléaire. 

 

Aujourd’hui, si le bilan s’avère largement positif, l’action se doit d’être soutenue et développée.

 

En salariant Michel MARIE, la lutte a été boostée. Michel travaille sans relâche sur les sujets qui nous préoccupent tous et contre lesquels nous sommes ensemble impliqués : Bure, Soulaines, Morvilliers, FAVL, transports… Il dissèque les dossiers, participe à des débats, conduit des réunions publiques d’information, répond à une masse de sollicitations (individuels, étudiants, associations, médias écrits et télévisés, etc), impulse des actions, maintient les liens entre de multiples groupes et associations… autant d’interventions que le CA du CEDRA et les autres structures ne pourraient seuls honorer.

 

Pourtant, malgré la participation solidaire et mensuelle d’une centaine de volontaires impliqués (prélèvements automatiques, ajoutés à des dons ponctuels) - ET QU’ICI NOUS SALUONS - le poste n’est pour l’heure pas entièrement financé ; il ne l’est qu’à hauteur d’à peine plus d’un mi-temps.

 

Aujourd’hui, le débat sur le nucléaire s’invitant sérieusement au niveau national, et les déchets radioactifs étant sous les feux de l’actualité comme rarement dans la grande région de Bure/Soulaines/FAVL, le CEDRA vous appelle et vous invite à donner plus d’ampleur encore à ce mouvement en participant au poste :

 

* par votre implication financière, sous forme de prélèvement automatique mensuel (considérés comme don à association, 66% des versements sont déductibles des impôts). Tous renseignements et modalités pratiques étant en fichier joint

 

* pour les réfractaires aux prélèvements : par des dons ponctuels (trimestriels, semestriels, annuels.... en un mot, suivant ce qui vous convient)

 

* pour toute information complémentaire éventuelle, vous pouvez prendre contact avec Anne-Marie Lizambert, administratrice du CEDRA > anne-marie.lizambert@orange.fr  – 03 25 94 39 57

 

 

Pour nous tous, MERCI

Avec nos excuses si ce message ne vous concerne pas. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à le diffuser sans modération, à le mettre en ligne sur blogs, sites, facebook... 

 

 

Le Collectif d'Administration

formulaire d'adhesion cliquez ici